Santé buccale du bébé

Une bonne santé bucco-dentaire s’apprend dès notre jeune âge et passe d’abord par un régime alimentaire sain et équilibré, et bien sûr, par une hygiène dentaire adéquate.

Évidemment, pour les plus petits, la motricité fine n’est pas encore assez développée pour nettoyer toutes les surfaces des dents, surtout lorsqu’il s’agit des molaires. C’est alors que la supervision des parents s’avère indispensable jusqu’à ce que l’enfant devienne assez habile pour le faire lui-même.

D’ailleurs, puisqu’un enfant peut développer des caries dès l’apparition de sa première dent, nous encourageons fortement les parents à prendre un rendez-vous à son enfant chez le dentiste et cela, avant l’âge de trois ans. Bien entendu, si vous remarquez quoi que ce soit d’inhabituel, n’hésitez pas à nous consulter avant cet âge. Comme la santé de la dentition primaire influence grandement la dentition permanente une fois adulte, il est tout aussi important d’en prendre soin. Au Centre dentaire Repentigny, nous offrons des soins aux enfants en bas âge. Notre approche et nos récompenses leur donnent envie de revenir !