Après l’installation d’une couronne ou d’un pont

Afin de favoriser votre guérison, nous vous conseillons d’appliquer la marche à suivre décrite ci-dessous. Veuillez toutefois prendre note qu’il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort après la chirurgie et d’avoir le bas du visage enflé.

AdobeStock_205948209

Sublimez votre sourire avec nos conseils post-installation de couronne dentaire pour une adaptation parfaite

L’installation de ponts/couronnes se fait en un ou deux rendez-vous selon le type de conception pour la couronne ou le pont. Effectivement, nous utilisons la technologie Cérec pour offrir la conception et l’installation de ponts et de couronnes sur place à notre clinique. Par contre, pour certains cas esthétiques ou techniques, nous pouvons aussi travailler en collaboration avec un laboratoire d’expérience pour ces cas.

Jour du traitement

•  Prendre la médication prescrite, au besoin

À éviter

•  Consommer des liquides chauds lorsque vous êtes sous anesthésie.
  •  Manger des aliments collants ou durs (gomme à mâcher, bonbons).

Alimentation

•  Mastiquer du côté opposé

Du lendemain jusqu’à la guérison complète

• Se brosser les dents normalement, en utilisant la soie dentaire avec précaution pour éviter de faire tomber la couronne temporaire.

En cas de perte de couronne temporaire, nous vous invitons à vous rendre immédiatement à la clinique pour la recoller. Si vous tardez trop, l’installation de la nouvelle couronne risque d’être plus laborieuse et les autres dents peuvent commencer à migrer vers l’emplacement libre.

En cas de douleur ou pour toutes questions, veuillez nous téléphoner au 450 582-0965.

La santé buccodentaire est un aspect importantcapitalmajeurnotable de la santé générale.