Dr Carrier

Dr Benoît Carrier

Le Dr Benoît Carrier a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1998. Il a complété une maîtrise en sciences dentaires à l’Université McGill en 2002, après quoi il a suivi une formation de trois ans en orthodontie et en orthopédie dentofaciale à l’Institut dentaire international en 2003. Le Dr Carrier a également gradué du prestigieux Las Vegas Institute for Advanced Dental Studies (LVI) en 2007 dans les domaines de l’esthétique dentaire avancée, de la réhabilitation neuromusculaire complète de la bouche et de l’orthodontie neuromusculaire.

Le Dr Carrier est propriétaire du Centre dentaire Repentigny depuis 1999, une clinique déjà bien établie et fondée en 1985. Depuis 2002, il pratique également au Centre Dentaire Amari, où il se consacre exclusivement à l’orthodontie. Soucieux d’offrir à sa clientèle des services à la fine pointe de la technologie, le Dr Carrier parfait son savoir chaque année en suivant des formations avancées au Canada et à l’étranger (États-Unis, France, Australie, etc.).

Fait à noter, le Dr Carrier a reçu au cours des dernières années le prix « Student of the year » de l’American Academy of periodontology.

Le Dr Carrier est un membre actif de :

  • L’Association internationale d’orthodontie (IAO)
  • L’Académie de dentisterie générale des États-Unis (AGD)
  • L’Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec (ACDQ)
  • The International College of Cranio-Mandibular Orthopedics  (ICCMO)

Pour son travail en recherche médicale et dentaire, le Dr Benoît Carrier est l’un des rare dentiste à avoir obtenu les bourses du Conseil Médical de Recherche du Canada et du Fond de Recherche en Santé du Québec.

Avec ses connaissances accrues dans le domaine dentaire, il a eu à publier un article dans l’une des plus prestigieuses revue scientifique internationale, Science et dans Proceeding of the National Academy of Science of the United State of America.