107 - Hero Simple Text

Importance du détartrage

Comme vous le savez, se brosser les dents et utiliser le fil dentaire à raison de deux fois par jour est la meilleure façon pour déloger la plaque dentaire. Or, lorsque la plaque n’est pas totalement enlevée, celle-ci durcit et devient du tartre. Malheureusement, seul un professionnel dentaire peut vous être d’un grand secours une fois ce stade franchi.

Le détartrage chez le dentiste : la clé d'un sourire éclatant et d'une santé bucco-dentaire irréprochable !

Après un examen bucco-dentaire complet, l'hygiéniste dentaire procède au détartrage pour éliminer le tartre. Cela se fait à l'aide d'une petite curette métallique spéciale. Ensuite, l'hygiéniste effectue généralement un polissage pour enlever les taches visibles sur les dents en utilisant une pâte granuleuse avec une brossette électrique rotative. De plus, pour assurer un nettoyage complet des espaces interdentaires, l'hygiéniste termine la séance en utilisant la soie dentaire.

Il est essentiel de ne pas négliger les nettoyages réguliers chez le dentiste, car cela peut entraîner une halitose chronique (mauvaise haleine persistante) et, plus grave encore, des problèmes graves au niveau des gencives. En fait, les maladies gingivales non traitées sont la principale cause de perte de dents chez les personnes de plus de 35 ans.

Retour au conseils
111 - CTA

La santé buccodentaire est un aspect importantcapitalmajeurnotable de la santé générale.

124 - Featured Blog